Ceci est un shampoing

Kezako? des éponges colorées pour le visage? niet… des galets coloriés par mes filles? que nenni… des shampoings! SOLIDES.

Incroyable, la marque Lush vend ces shampoings solides, ce qui, comme me l’a expliqué la vendeuse leur permet de ne pas avoir recours aux conservateurs, nécessaires pour les formules liquides.
C’est révolutionnaire. Suffit de frotter 2-3 fois le petit galet sur les cheveux mouillées, et de masser, faire mousser comme à son habitude.
J’en ai 2 à la maison: 1 à l’huile de cade, antipelliculaire pour le papa et moi, son petit nom: chasse-neige! 😉
et pour les enfants, le plus doux: oceanix
Ils sont bluffants. Les cheveux sont plus doux, les filles adorent l’utiliser toutes seules (même Fifille n°2 y arrive, très drôle de la voir se frotter le cuir chevelu du haut de sa petite année LOL). Et on voit la différence. Les boucles de Fifille n°1 ont même réapparu. J’ADORE!
Sans compter la politique de cette entreprise très engagée en faveur de la protection de l’environnement, et de l’éthique.
Bref, un sans faute pour ces cosmétiques.

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

3 réponses à “Ceci est un shampoing

  1. Oh, c’est GENIAL ! Et en plus, si tu trouves que c’est plus efficace que tes shampoings précédents… J’espère pouvoir me fournir très vite !Est-ce qu’ils se conservent facilement, sans s’émietter ?

  2. En passant, je te redis combien j’aime passer par ici. Ton site est très beau, et tu as vraiment des expériences originales à faire partager ! Merci

  3. Merci Ozalid pour tes adorables commentaires.Je trouve en effet que l’efficacité n’a rien à voir avec les savons liquides. J’utilisais déjà des shampoings très doux pour les enfants: shampoing des familles bio de Douce Nature. Mais là, rien à voir. Cheveux légers, je te laisse imaginer l’effet sur des cheveux d’enfants qui rebouclent avec des débuts d’anglaises…Quand tu achètes 2 shampoings à la pièce, Lush t’ofre une petite boîte métal bien pratique pour conserver la bête et la transporter en voyage. J’en garde un dedans, et l’autre est dans un petit pot. Je ne les ai achetés que ce week-end, mais déjà pas de souci de fonte comme pour le savon qui reste humide dans sa boîte. Ni d’émiettement. Mais il est peut-être trop tôt encore pour juger complément de ce côté-là.Le prix peut paraître un peu prohibitif, à plus de 8 euros, mais je veux bien croire que le bloc dure aussi longtemps que 4 bouteilles de shampoings (selon la vendeuse). Donc un bon rapport qualité-prix au final.Et je vais tenter de poursuivre dans les expériences originales 😉

Laisser un commentaire