Les livres que j’attends



La première image trahira mon fournisseur de lectures, amazon.com (ben oui, la commande en 1 click, quand on manque de temps, ça sauve 😉 ).

Voici donc les livres que j’attends pour très bientôt:
Babyfacts, préfacé par le Dr Sears. Avec le surtitre: »the truth about your child’s health from newborn through preschool », ça ne peut qu’être intéressant 😉
2e titre: Jouons ensemble… autrement, de Catherine Dumonteil-Kremer, éducatrice Montessori, bien connue de la liste Parents conscients sur yahoogroups (LPC pour les intimes). Vu la description de l’éditeur: « Ce livre nous offre une approche différente du jeu : jouer pour améliorer les relations avec nos enfants, donner de l’attention personnalisée, sortir des impasses relationnelles avec les petits comme avec les adolescents, souder la famille, se fabriquer des souvenirs… L’auteur nous amène à réfléchir à notre propre vécu du jeu, à dépasser la gêne, l’ennui, le sentiment de perdre son temps… pour jouer vraiment avec ses enfants, entrer dans leur monde et privilégier le plaisir de vivre ensemble ! Catherine Dumonteil-Kremer propose concrètement une cinquantaine de jeux spontanés simples à mettre en place, ainsi qu’une sélection de jeux de société coopératifs et de jeux de plateaux originaux. », j’ai hâte, j’ai hâte.
Je suis particulièrement curieuse de lire le chapitre sur les jeux de chahut pour libérer les tensions…
Et enfin, last but not least, un cadeau pour le Papa qui ne lit pas mon blog, donc je peux vous en parler très librement: une bd qu’on adore: Le Légataire

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

Laisser un commentaire

