5 raisons de visiter Toronto en famille

Cogeco-Data-Services-Data-Centre-TorontoIl nous arrive d’aller passer des fins de semaines dans la Ville Reine depuis Montréal. Voici 5 choses qui font pour nous de Toronto une belle destination pour les familles:

  • Viarail nous y emmène en 5 h de train au lieu de 7h de voiture minimum avec nos enfants. En plus, avec un bébé n’aimant pas être ficelé dans son siège auto, c’est bien plus agréable. En prenant le train de 17h le vendredi à Montréal, on est à 22h à Toronto à la gare Union. Tout le monde au dodo à l’arrivée et on est prêts pour profiter de la ville dès le samedi matin. 5h ça peut paraître long pour des Européens habitués au TGV, mais par rapport aux 9-10h de train pour rallier NY depuis Montréal, c’est plutôt bon comme temps de trajet.
  • les logements AirBnB y sont plus abordables que l’hôtel: ce système de location est particulièrement pratique pour les familles de plus de 2 enfants car on peut trouver des logements complets pour moins cher qu’une chambre d’hôtel. Autre avantage par rapport à l’hôtel, on peut cuisiner ses repas. Ce qui permet d’économiser sur les frais du voyage.
  • Les enfants sont bien accueillis dans les restaurants. A retenir, le café de l’Art Gallery of Ontario où les moins de 5 ans mangent gratuit avec un adulte membre du musée qui consomme pour 12$. Et le membership y est particulièrement intéressant, à 90$ pour ceux qui vivent à + de 100km de la Ville Reine pour 2 cartes adultes pour accès illimité à ses collections pour eux, et jusqu’à 5 enfants de moins de 17 ans les accompagnant, et un programme de réciprocité dans 5 autres musées canadiens et une cinquantaine de musées américains. Les enfants adorent aussi le concept de restaurant de Marché. D’origine Suisse, ce restaurant frais et santé est en fait un ensemble de stands de différentes cuisines. On obtient à l’entrée une carte que les employés chargent des plats qu’on consomme. Il y a plein de chaises hautes, et même un espace de jeux.
  • Toronto est une ville facile à traverser en transport en commun grâce aux streetcars qui sillonnent les principales rues du centre ville. Et les enfants adorent ces vieux trams!
  • les espaces famille des musées. L’ Art Gallery of Ontario, encore lui, a notamment un magnifique espace pour les enfants: ils peuvent y lire, se déguiser, dessiner, bricoler, jouer. Et pour les bambins à 4 pattes, c’est un espace où on peut les laisser gambader par terre. L’idéal pour que tout le monde souffle après une visite, ou bien parce que le temps est mauvais dehors. Le musée royal de l’Ontario propose aussi, en plus de sa galerie de dinosaures, des activités pour les petites mains dans ses galeries. Cela permet de profiter encore plus longtemps des visites au musée.

Avec tout ça, on s’occupe facilement une fin de semaine. Et on rentre au Québec, somme toute, dépaysé par cette métropole canadienne.

Publicités

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :