Brasserie Central Westmount: des kouing amanns à Westmount

À la recherche d’une adresse où bruncher un dimanche matin, nous avons découvert cette bonne adresse: Brasserie Central, à Westmount.

J’avais l’impression que passé l’avenue Atwater, il devenait difficile de trouver un endroit où manger en famille sans tomber dans un Second Cup ou autre Starbuck. Et nous avons trouvé la brasserie central, sur Sherbrooke Ouest. Un excellent restaurant de quartier.

Le personnel offre un service parfait, aux petits soins avec les clients: notre plus petite a même eu une bougie sur son dessert alors que ce n’était pas encore sa fête. Le serveur a accompagné les enfants à la table des viennoiseries et a pris leur commande avant de venir vérifier avec nous autres, parents, si tout était correct. L’équipe du Central a pensé à la clientèle familiale et la salle est équipée en réhausseurs et chaises hautes. L’ambiance est feutrée, mais pas trop, ce qui permet de garder son petit monde plutôt calme.

Quand on en vient à l’assiette, tout est bon aussi. Excellentes frites. Les enfants ont goûté le burger à l’agneau. La viande était vraiment savoureuse. Les enfants ont adoré leur pain hamburger. Le restaurant étant tenu par des Bretons, on ne coupe pas à une galette au sarrazin à la carte, ainsi qu’au légendaire Kouing Amann.

La critique culinaire de The Gazette, Lesley Chesterman, n’a pourtant pas été tendre avec cette adresse dans sa critique de septembre. Pourtant ce restaurant aux murs de briques peint, et au décor soigné de bistrot moderne offre une bouffée d’air dans le coin pour qui veut sortir de la restauration de chaîne. Nos habitudes d’anciens parisiens nous donnent certainement un faible pour ce lieu sympa, un brin pointu dans sa carte et avec un sans-façon qui ne détonnerait pas dans le quartier du Marais.

Brasserie Central

4585 Sherbrooke St W
Westmount, QC H3Z1H1

Publicités

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :