La petite souris était une bleue

ça s’est passé dans la nuit… j’ai dû tater tout le lit pour retrouver la pièce à conviction: la première dent perdue par Fifille aînée.
La nuit suivante, tout devait se passer sous l’oreiller…
Et au lever, grands cris: « maman, la souris n’est pas passée… » Comment ça, pas passée? y a un sous normalement…
Oui, le sous était bien là, mais la petite souris n’avait pas remporté la dent. Quelle bleue!! tout le monde le sait, elle fait du commerce la souris: elle laisse le sous et prend en échange la dent! Opération argent contre ivoire quoi. Promis la prochaine fois, j’oublierai pas 😉

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

2 réponses à “La petite souris était une bleue

  1. pherenike

    Pour la prochaine fois, je prêterai à la petite souris, ce livre FOLKLORE DES DENTS EN CHAMPAGNE-ARDENNE à l’usage des dentistes, des patients et des petits enfants… par Lise Bésème-Pia, édition Guéniot, 2010

  2. Un ouvrage étonnant… à lire sans doute.

Laisser un commentaire

