Gilet en fausse fourrure DIY

Un tuto trop facile à suivre pour un gilet en fausse fourrure, pour pavaner cet hiver.
Vu sur Readymade: http://www.readymade.com/blog/fashion/2010/09/08/fur_real

Fastoche à faire.
J’apporterais juste quelques conseils: plutôt que 1 yard, prendre 1 mètre sur 1 mètre de fausse fourrure, j’ai trouvé que c’était un peu juste.
Et plutôt que de placer les emmanchures au milieu du cercle de fausse fourrure, viser un poil plus haut (en veillant au sens du poil pour éviter les mauvaises surprises). Parce que moi, pas pu le ceinturer. Du coup, je le ferme plus haut avec une broche ancienne.
Pour les parisiennes, fausse fourrure trouvée chez De Gilles, rue de la Roquette. Très belles fausses fourrures à 40€ le m (ça peut sembler cher, mais avec les chutes on peut faire des accessoires, donc facilement rentabilisable- et avec 1,5m à 60€ on fait 1 gilet pour maman+1 pour fifille+ les chutes 😉 ).

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

Laisser un commentaire

