Maman, je veux une chambre à moi

Ça y est, on y a eu droit: la 1ère demande de décohabitation à à peine 5 ans moins quelques semaines!
La scène du crime: un 4 pièces parisien. Dont une des pièces est la chambre des fifilles.
Elles dorment ensemble depuis bientôt 1 an et demi, et partagent vraiment l’espace, et ce qu’il y a dedans (la pomme de la discorde): les jouets, depuis un an.
Autant vous dire que le Papa et moi ne comptons pas encore nous réfugier dans le convertible du salon. Surtout qu’on a investi dans un lit king size pour pouvoir accueillir les oiseaux tombés du nid la nuit.
N’empêche, je m’interroge sur l’aménagement de l’espace, et des couchages des enfants. J’ai été tentée par la solution « en hauteur » et les lits superposés, mais j’ai peur des chutes. Actuellement les fifilles dorment de la façon suivante: Fifille 2e est couchée dans le lit bébé tranformé en breceau cosleeping et collé au lit de Fifille 1ere. nous sommes ainsi passé du cosleeping avec les parents au cosleeping entre soeurs. Elles s’endorment avec moi entre elles pendant la tétée de la petite, et ne se gênent pas du tout, même en cas de réveil ou de toux puissante l’hiver. Bref, le bonheur! Mais je vois venir le moment où ce couchage n’ira plus, pour des raisons de taille!
Alors pour quelle solution opter?
Je suis relativement tentée par les lits gigogne qui permettent de gagner de la place grâce au tiroir coulissant, et qui présentent moins de risques à mes yeux que les superposés.

Et chez vous? quelle(s) chambres pour les bambins? cohabitation ou chambre à part?

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

4 réponses à “Maman, je veux une chambre à moi

  1. Chez mes parents, les doudoux ont des lits superposés et pas de soucis de chutes.TiBiscuit y dort depuis l'été dernier et il avait 5 ans.Chez nous, chacun sa chambre et TiBiscuit ne voudrait pas partager sa chambre… Les lits superposés, c'est quand même bien pratique.

  2. Bonjour MissBrownie, et merci pour ton témoignage. C'est marrant, ce sont souvent les grands qui ne veulent pas partager leur territoire.

  3. Oum

    Petite, on a eu une période où on a fait du co-sleeping avec ma soeur dans un grand lit… On est passé au superposé avec moi dans le lit du haut !Sinon j'aime bien ton nouveau modèle pour le blog, j'ai essayé moi-même aujourd'hui les différents modèles et celui me plaisait bien 🙂

  4. Merci Oum pour ton commentaire, et tes compliments!! Je vais filer voir ton blog alors! 😉

Laisser un commentaire

