Ce que m’ont appris mes 30 ans

Voilà, 31 aujourd’hui.

L’occasion d’un petit bilan sur ce que m’ont enseigné mes 30 ans:
– à lâcher prise en cas de blocage,
– faire passer les personnes avant les choses,
– on peut faire un excellent pain maison avec les mélanges de farines déjà tout prêts, et on s’épargne le temps de la mesure des ingrédients,
– mon mari m’aime (je savais déjà a priori, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal),
– un enfant fini toujours par se sevrer, à son rythme, même co-allaité,
– penser à boire beaucoup, s’hydrater est déterminant pour la santé
– faire du sport permet de mieux gérer son stress et d’être meilleure mère/épouse/collègue
– un meilleur ami reste un homme, pas une meilleure copine, ne pas confondre!
– à m’éloigner des relations néfastes… sans complexer parce que je serais la méchante qui tourne le dos aux autres…
– que je suis beaucoup plus raisonnable qu’à 20 ans,
– mes décisions sont les bonnes pour moi, si je le sens, mais pas les autres, le mieux reste de m’écouter moi
– il n’y a pas de « bonne » mère, il n’y a que des mères suffisamment bonnes
– à mi-temps, on a autant de jours de congé qu’à temps plein 😉
– quand le corps dit non, pour paraphraser un ouvrage, faut chercher son blocage dans la tête
– à déléguer et me faire aider,
– on peut survivre à 2 colères de bambin… simultanées 😦
– qu’on peut se passer de beaucoup de choses qu’on pense indispensables, et apprendre à vivre plus avec moins

et tout plein d’autres choses que j’oublie certainement…

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

Laisser un commentaire

