Bloger ses rêves

Dernièrement je commentais un post du blog strocel.com, dont le thème était « bloger vos rêves », et réalisais que je ne l’avais à vrai dire jamais fait.

Du coup, j’ai plongé dans une réflexion sur mes rêves. Pour me rendre compte qu’ils ne sont pas loin d’être devenus réalité. En fait, ils étaient plutôt simples. Si je repense à il y a 10 ans, je rêvais d’aisance matérielle, je me voyais en working girl. Au final, en 2010, je suis une working maman.
Mes rêves ont évolué aussi avec le temps. Maintenant, plutôt que de Byzance, je rêve de simplicité.
Par contre niveau vie sentimentale, je n’avais pas de « projet », et là, je suis plus que comblée, avec un homme à qui j’ai dit oui, et qui m’a dit oui, et avec qui j’ai surmonté des difficultés diverses et variées, si bien qu’aujourd’hui, on se dirait encore oui! Avec deux enfants qui m’en apprennent sans cesse.

Maintenant, à 30 ans, j’aurais du mal à définir mes rêves. Au-delà d’avoir plus de temps pour moi, pour ma famille. Est-ce par autocensure? parce que je ne m’autorise pas à vivre mes rêves? Je ne sais.
Par contre, en grande passionnée, dès que quelque chose m’intéresse, je tente de l’obtenir, de m’y adonner. Est-ce à dire que je poursuis mes rêves… au quotidien?
En ce moment, sûr, j’ai envie de changement. Mais dans quel sens aller? j’ai des projets divers et variés plein la tête. Je vais suivre les conseils d’une amie quadra: écrire mes rêves, les dessiner, les figurer, les exprimer quoi. Pour pouvoir y penser, et voir comment y parvenir. Pas par un coup de baguette magique, mais plutôt, à petits pas.  Petit à petit.

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

4 réponses à “Bloger ses rêves

  1. J'aime beaucoup tes diverses réflexions. Il me reste encore 3 petites années avant la trentaine, mais je me sens déjà un peu dans le même esprit. Je ne mets plus la même passion ou excitation à rêver l'avenir. Je suis comblée, tout simplement :)Merci pour tes interventions toujours si profondes. Et je te souhaite un rêve éveillé pour l'avenir ! Biz

  2. Salut Ozalid,Merci pour tes commentaires toujours sympas!! :DEt tes bons souhaits. Carpe diem, comme dirait l'autre…

  3. J'ai blogé mes rêves moi aussi. Bonne journée !

  4. Merci de passer par là Pherenike. j'ai lu ton post, très touchant. Très dur aussi, non?Allez bises à tous et bon dimanche des Rameaux!!

Laisser un commentaire

