Soins cocooning écolos pas chers: le gommage pour le corps

6°C ce matin à Paris, l’hiver approche. Et avec le froid revient le besoin/l’envie de chouchouter sa petite peau.
Alors voici deux soins écolos pas cher déjà testés à la maison, et que je reprends volontiers ces jours-ci.
Il s’agit de deux soins gommants naturels pour le corps.
1/ mélange de gros sel, sel fin et miel (à quantités quasi égales)
2/ le marc de café

Les deux font la peau toute douce. Je trouve le marc de café simplissime. Comme nous avons une cafetière italienne, il me suffit de récupérer le marc du café du midi pour me « scrubber » avec sous la douche le lendemain matin. Et on ne sent pas le kawa après (allez, si un tout petit peu, mais c’est très discret).
Et le café qui passe dans les canalisations est excellent pour leur entretien. Du coup, le restant de marc va dans mon évier, suivi par une casserole d’eau bouillante 😉

Le gommage aux sels demande une toute petite préparation. Par ailleurs, je l’ai trouvé limite trop agressif pour ma petite peau.

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

2 réponses à “Soins cocooning écolos pas chers: le gommage pour le corps

  1. mince alors je n'aime pas le café 😦

Laisser un commentaire

