Grippe A: on l’a eue

Ah, la grippe A! Plus d’une semaine qu’on se la coltine à la maison.
Le topo: 39° de fièvre, toux pour les enfants, et même pas pour nous les adultes.
Et moi, seulement 38° samedi dernier, pas plus, du coup j’ai bossé. Sauf qu’en plus des enfants et du mari malade, j’ai dû travailler de chez moi (top pratique justement avec lesdits enfants malades dans les pattes), parce que mes collègues craignaient que je ne la leur passe.
Diagnostic: le médecin de famille a d’abord examiné N°2 vendredi dernier. Elle avait eu 1 semaine de poussée dentaire, et toussait. Soit une rhino, soit une grippe. Le moyen de savoir: si le reste de la famille l’attrape dans le week-end, c’était pas la rhino. Et c’est ce qui s’est produit.
Après, j’ai dû communiquer sur notre état. Avec la question: vous êtes grippés, mais comment savoir si c’est la A?? posée par la crèche, l’école et les collègues. La réponse du médecin: faute de test de dépistage, ils diagnostiquent l’état grippal, et nous renvoient chez nous. On ne dépiste que les cas groupés dans les collectivités et les personnes à risque ( pas notre cas). On sait que c’est la A car c’est celle qui circule en ce moment, la vague de grippe saisonnière n’a pas encore commencé.
Donc le péquin moyen qui va consulter son doc avec un masque sur le nez est renvoyé se soigner chez lui. Sans être comptabilisé grippé A.
Et pour nous ça s’est très bien soigné avec… du paracétamol, des grogs (sans rhum, hein, pour les pitcounettes ;)) et du repos.
Le positif: on l’a eue, moi vraiment comme une fleur, j’y crois pas!! et on pourra refuser la vaccination tranquilles.
Le négatif: après une semaine crevante de soin des enfants malades+ travail à domicile, j’aurais peut-être à trouver des expédients pour faire garder les enfants si plus de 3 de leurs camarades déclarent leur grippe en même temps à l’école…

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

6 réponses à “Grippe A: on l’a eue

  1. Merci pour ton témoignage ! Très rassurant, en plus ;)Enfin remets-toi quand même le mieux possible de toutes ces émotions et de la fatigue accumulée.C'est derrière vous, maintenant.

  2. Merci de ton message de soutien, Ozalid in Dubaï! Oui, franchement, rien de méchant pour les personnes en bonne santé, enfin, de ce qu'on en a vécu…Humm, les émotions, et la fatigue accumulées auront des conséquences, très importantes pour la famille. Une grande décision, mais ça j'en parlerai bientôt…

  3. Oh oh oh, quel teasing ! J'ai hâte de connaître cette grande décision…Je t'embrasse !

  4. Bonne fin de rétablissement !cure d'oranges pressées ?Bisous

  5. eh be ! chapeau bas !En même temps, parait qu'il y a aussi tout de même un peu de grippe saisonnière qui brouille les pistes ! Mon pédiatre vendredi qui me disait q'il n'y avait pas encore de grippe A à Paris ! Je me marre !! Evidemment, s'ils ne font pas le dépistage !COURAGE en attendant !

  6. @Orane: merci! grande rentée pour nous tous aujourd'hui!@ E-zabel: étonnant l'avis de ton pédiatre, avec le Parisien qui annonce des fermeture de classes, donc suite à des diagnostics de cas identifiés car groupés, donc testés…

Laisser un commentaire

