Calenta’l sol

Voilà, les vacances sont finies pour moi. Déjà le back to the office.

Et une mésaventure à vous rapporter. J’ai découvert la lucite estivale!! Je n’en avais auparavant entendu parler que par Deedee qui met un point d’honneur à protéger les visages pâles des méfaits des UV. Et là, patatras! Alors que j’ai grandi sous le soleil catalan, après 2 jours de beau temps, crac! des boutons rouges un peu partout où le soleil avait tapé, à savoir, des orteils aux genoux, et sur les bras et le visage. ça a viré aux plaques rouges. A légèrement démangé le 3e jour. Et m’a forcé à fuir la lumière du soleil!!
Du coup j’appréhende mes prochaines visites à ma soeur en République Dominicaine. Vais-je encore me transformer en urticaire géant? vais-je devoir porter encore des manches et jambes longues et me terrer à l’ombre tandis que tout le monde sera à la playa?
Autre leçon de ce triste épisode, j’ai appris que l’homéopathie offre des alternatives aux antihistaminiques qui sont le traitement ordinaire de ces réactions allergiques et qui pour les mères allaitantes leur est proposé avec un sevrage temporaire (pendant 4 à 8 jours). Or, en vacances, sans tire-lait sous la main (oui, je sais, M. le pharmacien, vous en vendez aussi! 😉 ), avec bambinette n°2 qui avait soif à cause de la chaleur, c’était mission quasi impossible. Si j’avais dû subir une radiothérapie je l’aurais fait, mais là, ça n’en valait pas la chandelle. Bref, face à mon insistance, le pharmacien a consulté sa base de données homéo et a trouvé l’alternative!! Ouf! Donc, sachez que la lucite estivale peut aussi être soulagée de cette façon là. Demandez à votre médecin ou pharmacien.
À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

6 réponses à “Calenta’l sol

  1. je ne savais pas que cela se traitait par l'homéopathie, c super si ça évite le sevrage temporaire !http://libertedallaiter.over-blog.com/

  2. Bonjour alefto, et merci pour ton commentaire. Et oui, toujours penser à demander à son pharmacien s'il n'y a pas une alternative homéopathique quand on allaite, ça aide!! 😉

  3. eh bien encore une fois : Merci Amélie !je vais voir avec mon médecin pour l'homéopathie, car je dois dire que les manches longues (légères mais longues) et pantalons longs l'été, ça m'insuporte au plus haut point !et mes hystaminiques n'agissent pas sur mes lucites, du coup, c'est crème de cortisone tous les étés ! (oui, je me mets en manches courtes de temps à autres, mais je le regrette vite dans les jours qui suivent !)alors je vais tenter l'homéopathie : MERCI AMELIE

  4. De rien!! je te souhaite vraiment de trouver une solution qui te soulage! Pouvret!! tous les étés… j'espère que ce n'est pas ce qui m'attend…

  5. alors moi ça m'arrive de façon hyper aléatoire: rien en juin, rien en juillet et poum! en aout! je ne prends rien… j'attends que ça passe et ça me gratte…!

  6. Merci pour ton commentaire! Mais tu tolères le soleil une fois que tu as eu la poussée? moi je pouvais pas ça brûlait trop…

Laisser un commentaire

