(campagne) Et si on allait… en Andorre


Il est une toute petite principauté nichée dans les Pyrénées, entre France et Espagne: l’Andorre. Quand on vient de Perpignan comme moi, ça rime avec pistes de ski et shopping au Pas de la Case.. Et pourtant, ce petit pays, a encore plus à faire découvrir: ses vallées, la faune et la flore pyrénéennes, son patrimoine religieux roman, le thermalisme, avec le plus grand centre thermoludique du sud de l’Europe Caldea … Mais aussi son statut unique de principauté dirigée par deux co-princes: le président de la République française, et l’évêque d’Urgell en Catalogne espagnole. Et c’est le seul pays dont l’unique langue officielle soit « el catala, us plau ».
Aussi la mission du tourisme d’Andorre cherche-t-elle à tordre le cou aux vieux clichés qui voudraient que l’Andorre se résume aux boutiques des rues d’Andorre-la-Vieille et du Pas de la Case. Pour faire valoir ses atouts naturels et culturels, le petit pays des Pyrénées a lancé un buzz à partir de vidéos mettant en scène de drôles d’hommes-grenouilles en quête d’oxygène. Et où qu’elles allaient justement ces grenouilles? en Andorre. Bon, je n’ai pas trop accroché avec ce film, jusqu’à ce qu’on voit les paysages.


Alors, à la recherche de ballades, à pied ou à cheval, de plaisirs d’eau hors la plage cet été, mais aussi envie de flâner devant des boutiques, en quête de bijoux, rendez-vous en Andorre!
Je vous recommande Caldea cité plus haut, pour profiter des bienfaits des eaux thermales d’Escaldes-Engordany (avec les enfants à partir de 5 ans). A noter que les les amatrices de spa pourront aussi découvrir un centre de soins agréé Carita à l’hôtel Anyos Park de La Massana. Pour les enfants, le tobotronc, plus long toboggan du monde (5300 m tout de même) de Naturalandia à La Rabassa devrait les ravir. Les aventuriers plutôt sans enfants préfèreront sans doute les vias ferratas. Bref, une belle étape à (re)découvrir pour ces vacances l’Andorre, pour ceux qui passeront par l’Espagne ou les Pyrénées.

bpxt_ig= »ligne01_01.gif »;bpxt_ib=14474;bpxt_ic = « 18 »;

Publicités

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :