Des blouses pour l’été qui arrive (enfin!)

A y est, il fait enfin chaud et beau à Paname! L’occasion de porter les petites blouses légères que j’ai confectionnées ces dernières semaines.
La première, je l’avais annoncée sur ce blog: ici.
Modèle tiré d’un patron Prima donné par une bonne âme.
Tissu Liberty de London et biais de l’Entrée des fournisseurs.
Très simple. Avec pinces et fermeture éclair côté gauche.

Et la seconde, tirée d’un Burda mode du printemps 2008. j’ai un peu aménagé le modèle, en supprimant les manches. Encore plus simple à confectionner que la première. Et si le tissu (Cyrillus) vous dit quelque chose, je l’avais déjà utilisé pour une chemise de nuit en 4 ans.
Trouvé chez Etoffes des héros.

Prochains travaux: une robe des ITE en 4 ans à partir d’un top ancien petit bateau retrouvé chez ma grand’mère, une tunique Citronille en liberty pour ma soeurette, et une blouse aussi en liberty pour une belle-soeur…

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

Laisser un commentaire

