L’affaire Poppyrose


Branle-bas de combat, les geeks de France et de Navarre ne s’en remettent pas, une simple maman blogeuse a détrôné Presse-Citron dans le sacro-saint (quoique assez controversé pour ses méthodes) classement des blogs: wikio.
Alors beaucoup de crier que c’est pas juste, elle mérite pas d’être au top du wikio, que son blog est nul, etc. Avec évidemment, comble du chic et du fair play des commentaires assaisonnés sur son blog.
Et elle, qui est-elle? j’ai déjà dit qu’il s’agit d’une maman blogeuse. Poppyrose nous propose ses humeurs, des photos de ses petiots, mais pas seulement. Elle coud, et montre ses créations. Déjà chapeau!
Par ailleurs, elle a eu le culot d’inventer un concept éditorial! Diantre!! Le HSE pour happy sunday evening. Pour conjurer le blues du dimanche soir, elle invite ses lecteurs à partager entre eux. D’où de nombreux liens sur son blog, et badaboum, elle chamboule tout au wikio.
Et là, déchainement de haine et grincements de dents. Certains, se rêvant influents, n’en peuvent plus, et vont jusqu’à demander qu’on retire l’internet à ces femmes au foyer. Alors voilà, y avait déjà la cyber-greluche, maintenant les geeks de Néendertal doivent se coltiner les mamans-couseuses-gagas de leurs enfants-qui ont plein de cops sur la blogosphère. Ah, les garces.
Le raisonnement de ces mécontents m’effraie car si on pousse jusqu’au bout, voire l’extrême, faudrait carrément refuser l’instruction aux femmes, comme ça, ils pourraient grenouiller entre eux bien tranquillement ces messieurs! Rappelez-vous que dans certains endroits du globe, ça se fait.
Alors, Messieurs surveillez votre langage! Raz le bol que dès qu’une femme remporte une palme, elle se prenne une bordée d’injures ou un coup dans les genoux.
Car Poppyrose, quand bien même elle n’est ni geek ni graphiste, elle crée des objets et des vêtements, et surtout, elle a si bien donné vie à un principe éditorial, qui loin du calcul de rafler le wikio que vous lui prêtez, vous dépasse totalement en rassemblant autour d’elle une tripotée de gens!
Alors, bravo Poppyrose, et haut les cœurs les filles, continuons de partager nos créations, notre quotidien. Les chiens aboient, la caravane passe…

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

7 réponses à “L’affaire Poppyrose

  1. Ton billet m'éclaire un peu car je me demandais bien pourquoi Poppy mettait autant de liens à la fin de ses billets…Le HSE était totalement inconnu pour moi !

  2. Moi aussi j'ignorais jusqu'à ce week-end…Et toi, que penses-tu de cette "affaire"?

  3. J'ai découvert le HSE il y a quelques semaines et je trouve le principe très sympa, et le fait qu'elle fasse le lien sur chaque participante est un plus! Au-delà de ça c'est clair que son blog ne se compare en rien à ceux des geeks en question et que 1) le principe d'un classement général n'a pas beaucoup de sens 2) il est tout à fait logique que les uns et les autres ne voient pas d'intérêt aux blogs des autres 3) les réactions outrées suscitées par ce classement ne sont pas à l'honneur de ceux qui les ont émises…

  4. Merci pour tes commentaires d'aujourd'hui, Myrtille. Bien d'accord avec toi…Flûte, le web n'est pas réservé à un clan de happy few rochons! 😀

  5. Ce que je pense de cette affaire ???Pas grand chose si ce n'est que même si le blog de Poppy n'est pas le genre que je suis, à voir le nombre de commentaires qu'elle récolte, c'est que ça plait à une partie de la population qui surfe.Et cette même population déteste sûrment les blogs geek !Personne ne recherche la même chose à travers les blogs.Après tout classement est discutable et avec wikio on peut facilement "tricher", encore faut il avoir des amis bloggeurs donc être lus par d'autres bloggeurs.En bref, Poppy ne mérite pas toutes ces critiques, elle mérite sa place autant que d'autres!

  6. Merci pour ton coup de gueule !

  7. Merci MissBroWnie et Pherenike pour vos commentaires. je ne vous ai pas remerciées plus tôt car week-end de maladie à la maison 😦 on se remet…

Laisser un commentaire

