Petites créas de 3 ans à la taille 36

Chose promise, chose due, voici des photos de mes derniers ouvrages en date:
la toute dernière: chemise de nuit des IPE (Intemporels pour enfants) en 4 ans. Tissu Cyrillus acheté chez Etoffes des héros

Une petite jupette pour moi en taille 36. Il s’agit d’un modèle du Marie-Claire Idées de l’été dernier, que j’ai transformé (enfin, simplifié ;).
Tissu motif Cashemere IKKS acheté aussi chez Etoffes de shéros, idem pour le tissu moiré noir de la ceinture. Le volant par contre a été retrouvé chez ma grand’mère. Elle l’avait certainement récupéré sur un vieux vêtement pour réutilisation. C’est chose faite Mamie 😉

Et enfin, sur le modèle de la chemise de nuit plus haut (sans son volant) , ce qui était sensé être un déguisement de Kiki la petite sorcière pour Fifille n°1. Je sais, la robe de Kiki est toute sombre, sans motif, mais que voulez-vous, la veille de la fête, je n’ai pas trouvé de tissu uni, que celui-ci acheté dans une superbe boutique du Marais, à Paris: IE. Et puis, je lui avais confectionné le ruban rouge à mettre dans les cheveux. Elle était RAVIE! C’est l’essentiel.
Depuis, c’est une chemise de nuit.

Une image de Kiki, pour montrer:

Et maintenant prévu: un ou deux petits pantalons pour des bébés garçons nés chez des amies, une surprise pour le baptême de petite nièce, une blouse pour ma soeurette en liberty rapporté de Londres, une robe pour moi en liberty ramené itou, une robe de IPE à encolure ronde quand j’aurai le temps…

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

5 réponses à “Petites créas de 3 ans à la taille 36

  1. Impressionnant ! Bravo Amé !

  2. On estr impatient de voir la surprise !!!

  3. Merci à vous 2 pour vos messages!Pherenike, la surprise avance, malgré les looooongues tétées de Fifille n°2 qui, pour ce qu’elle souffre, prépare je l’espère, non pas 1 mais plusieurs dents 😦

  4. C’ést superbe! je suis épâtée. Je me demande quand tu le fais – étant « working mum à Paris »!

  5. la réponse est simple: quand la maison dort! 😉 à raison de 15 min par jour, c’est ma récréation à moi, ma bouffée d’oxygène.

Laisser un commentaire

