Premier anniversaire de copine

Hier, Fifille l’aînée était invitée à un anniversaire de copine. Et grande première: toute seule! Exit les mamans!

J’étais presque aussi excitée qu’elle quand je l’ai déposée avec son déguisement de princesse Aurore au goûter de princesses. Avec une petite appréhension tout de même. Je ne connais la maman qu’à travers quelques échanges dans les couloirs de l’école.
Du coup j’ai trouvé ça un peu stress de la confier à une maman que je connais à peine, bien que sa fille soit une super copine de Fifille.
Mais la maman avait tout prévu, et a placé la barre assez haut pour les anniversaires à venir: appartement impeccable (un bon point de marqué auprès des mamans), une fée qui animait le goûter, avec des jeux et des spectacles, un superbe buffet de gâteaux-glaces-bonbecs, des petits cadeaux pour les invités, et la nounou de sa fille + elle-même étaient présentes pour encadrer ce petit monde.
Résultat des courses: les enfants ont passé un super moment, tout le monde était content. Et moi, je suis très heureuse de voir ma fille se détacher si facilement (après tout ce qu’on avait promis en plaies suite aux options de maternage proximal que j’ai prises… elle m’a même annoncé qu’elle resterait dormir chez sa cop’s ;)), prendre peu à peu son envol et vivre sa vie de petite fille. Car là, ça y est, c’est officiel, elle a sa vie sociale à ELLE. Avec ses copines qui ne sont plus forcément les filles de mes copines à moi. Et puis, en mère qui travaille, je trouve ça super de pouvoir la laisser jouer chez des copines le mercredi après-midi plutôt qu’au centre de loisirs. Maintenant, à nous de rendre la pareille en invitant les amies. ça tombe bien, bientôt un anniversaire! ça va être la fête! 😀

Image © Flickr
À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

2 réponses à “Premier anniversaire de copine

  1. Quand je vois comment certaines mamans mettent la barre haute pour les anniversaires entre copains/copines, ça ne me donne pas envie de me lancer …

  2. Oui, c’est sûr que ça peut calmer. En même temps, ce qui compte, c’est de recevoir et que les enfants soient contents. Il leur suffit parfois de peu. Dernièrement nous sommes allés à un anniv’ chez des amis. C’était tout fait maison, tout simple, avec pêche à la ligne, maquillage de la maman à volonté (visage, bras, pieds…), ballons siffleurs (l’enfer le bruit que ça fait ce truc…), jeu de chat et goûter pas top compliqué. Les enfants ont ADORÉ!

Laisser un commentaire

