Mère indigne épisode… on ne compte pas SVP! ;)

Après près d’un an de scolarisation de mon aînée, j’avoue ne pas comprendre comment font les autres parents pour aller chercher leur enfant à 16h30. Nounous ou goûters récréatifs me direz-vous.

Personnellement, je me rends compte à quel point les journées 8h30-16h30 sont longues et fatiguantes pour les enfants. A tel point que laisser Fifille à l’école quand elle me réclame: « je reste pas au goûter, hein, Maman??! » est un vrai crève-cœur.
Alors imaginez quand la maîtresse me rappelle qu’aujourd’hui, il y a journée atelier géant kapla et exposition des œuvres à… 16h30… tandaaann… Et ce fut l’estocade quand devant ma mine défaite et culpabilisée elle a dit: » mais rassurez-vous, je prendrai des photos… » no comment.
C’est officiel, je suis une mère indigne, j’avais zappé THE event, et en plus je n’y serai pas. Vous comprendrez mon dernier tweet
À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

5 réponses à “Mère indigne épisode… on ne compte pas SVP! ;)

  1. Mais non, ce n’est pas être mère indigne !moi, j’ai droit aux « pkoi je ne reste pas à la garderie avec J. ? Mais maman ! On y fait des coloriages et du cerceau ! » »Ben nan, toi, tu rentres à la maison, et si t’es pas contente, t’as pas de gâteau ! »en gros : quelque soit notre fonctionnement, les enfants ne sont jamais satisfaits ! (perso, j’avais oublié que ce matin, y’avait petit dej géant à l’école ! me voila à rester à l’école avec les 3 petits (oui oui, 3 ce matin !) alors qu’à la maison, m’attendait le livreur de gravats …) ben figure toi : je n’aurais pas été là, ça ne l’aurait pas dérangé pour autant ! elle a fait comme si je n’existais pas!Je crois qu’ils partent du principe que tout leur est dû 😦 mais on les aime, ils nous aiment ! les enfants sont nos bisounours ! Profitons en !

  2. a à mon sens, une mère pseudo indigne au contraire laisse ses enfants toute la journée à l’école !Ici je profite d’avoir une nounou pour le plus petit pour ne pas mettre ma fille ainée à la cantine ni en garderie !

  3. merci e-zabel, pour ton message. Tout à fait d’accord avec toi.La nounou du plus petit qui garde l’aîné, c’est sûr, c’est le top!Moi je cherche une JF pour pouvoir ne laisser mon aînée que certains soirs aux goûters. Je n’ai hélas pas encore trouvé la perle rare. Avec la crcèhe, en fait, on s’habitue à les laisser des longues heures en collectivité. Mais l’école n’est pas la crèche, et c’est tellement plus exigeant et fatiguant qu’une sortie plus tôt est tout de même la bienvenue. Bref, je n’ai pas encore trouvé de solution idéale.Orane, je pense au contraire que ta présence à ses côtés renforce ta fille. Pour moi ce n’est pas qu’ils pensent que tout leur soit dû. C’est plutôt qu’ils n’hésitent pas à exprimer leurs besoins et désirs. Après, à nous de leur expliquer les limites, nos limites bien souvent.

  4. J’espère que tu as quand même pu voir l’expo le ldm ou que la tata a fait des photos des oeuvres de l’artiste !

  5. Tu rêves! les oeuvres devaient être démontées à partir de 17h car la personne animant cet atelier remballait tout le soir même…Pas de photos de la tata non plus, ou elle ne me les a pas montrées. J’attendrai celles de la maîtresse dans le cahier de vie de l’élève…

Laisser un commentaire

