Petits gestes au quotidien

Allez, une journée type pour clore la semaine du développement durable.

Dimanche dernier:
8h30 lever fifille n°1, 8h38 lever de moi et fifille n°2 après sa tétée, 8h40 change fifille n°2 avec une couche lavable, je mets la couche de la nuit à tremper dans le seau à couches rempli d’eau à partir de l’eau collectée lors du dernier cycle du sèche-linge, 8h45 petit déjeuner et plan de bataille pour préparer la journée (à savoir ce qu’on va préparer pour le pique-nique prévu avec les tatas), 9h00 je me mets aux fourneaux: petits pains farine intégrale-sarrazin et un cake mozza-poire-roquefort-noix, 10h00, transfert du linge du lave-linge à la sécheuse, 10h10 bain familial: les 2 filles dans la baignoire avec un jeu à bulles rempli avec du shampoing bio, je me douche et lave les cheveux de la smala avec mes shampoings solides de chez Lush, 11h, douche du papa, 11h15, un coup de serviette de bain à faire passer en machine sur la baignoire et le lavabo pour bien les sécher et éviter les traces de calcaire, et aussi d’avoir à utiliser des produits trop agressifs pour décrasser, 11h20, j’emballe tout pour le pique-nique, les petits pains et le cake dans des torchons pliés façon furoshiki , eau dans des tasses pour les enfants, serviettes en tissu pour tout le monde, plaid en polaire, tout est emballé, 12h, départ pour prendre le métro, direction porte de Pantin, le parc de la Villette, 12h presque 13h arrivée, on retrouve les tatas pour le déjeuner sur l’herbe, 14h, sieste et jeux dans l’herbe, 16h30, fifille n°2 en écharpe dans le dos, on s’en retourne chez nous en passant par chez les tatas, 18h10 dîner préparé à partir de restes (gratin de pâtes aux brocolis avec parmesan râpé et chapelure à partir des dernières biscottes écrasées et huile d’olive), 19h00, dernier change de fifille n°2, tout le monde en pyjama, 19h30 on écoute un disque pour s’endormir pendant que fifille n°2 tète, 21h30, j’avance un projet de couture: une salopette en cadeau de naissance pour le 2e fiston d’un collègue, 22h00, je termine de débarrasser la table de la cuisine, je fais briller évier, table et plan de travail avec mon mélange ménager (1/3 vinaigre, 2/3 eau et 2 cc huile essentielle eucalyptus), 22h15 je vide la sécheuse, et range le linge de chacun en sortant les vêtements pour le lendemain, 22h45 j’ouvre mon laptop en espérant avancer sur un article en retard… 23h00, plus la force, je jette 3 idées sur un googledoc et range l’ordi, 23h05, brossage de dents, nettoyage du visage avec un nettoyant doux bio et un pshitt d’eau de rose après, 23h15 swipe & shine à la Flylady: pshitt de mon nettoyant ménager (j’en ai des pshitteurs dans chaque pièce humide de l’appart’) dans le lavabo et la baignoire et un coup d’une serviette devant passer en machine pour faire briller tout ça, 23h18 je lance mon lave-linge, 23h20 extinction des feux, quelque part dans la nuit, fifille n°2 nous rejoint pour sa tétée nocturne et se rendort dans son lit en sidebed…
Note: j’ai mentionné quelques tétées… les incontournables! je dis bien quelques, comme l’allaitement se fait à la demande même à plus de 1 an chez nous, je serai bien incapable et dire combien de tétées il y a eu dans la journée et de combien de temps…
À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

4 réponses à “Petits gestes au quotidien

  1. IMPRESSIONNANT !!!Quelle énergie, c’est sympa une journée type chez vous ! Le cake poire roquefort noix m’a tout particulièrement alléché ;)Bravo et bisous !

  2. ahhhh, le recyclage de l’eau du sèche linge ! je fais ça aussi !savais-tu qu’elle est particulièrement adaptée aux plantes vertes ? Ficus et Beaucarnéa l’apprécient tout particulièrement !Bisous

  3. Merci pour vos commentaires. Ozalid, si tu veux, je te donne la recette du cake, il est très facile à faire en plus ;)Merci les Pandellé pour ce 1er commentaire! moi aussi je donne à boire à mes plantes avec cette eau. Si j’ai bien compris, on peut l’utiliser pour les mêmes usages que l’eau déminéralisée. C’est presque dommage que je ne repasse jamais, car avec l’huile essentielle que je mets dans la sécheuse, cette eau a une douce odeur de lavande, hummm!

  4. Effectivement, elle peut être utilisée comme pour l’eau déminéraliséeMa belle-mère me demandait justement le secret du feuillage de mes ficus et beaucarnéas : « eau du sèche linge et engrais à orchidées » ! (même l’olicier du jardin aime l’eau du sèche linge les jours où il n’a pas plu !)(on ne récupère pas encore l’eau de pluie, on n’arrive pas à se mettre d’accord !)

Laisser un commentaire

