Des graines de voyage: boutique Izrael


Hier, cette boutique d’épices et vins devant laquelle je n’ai pu passer sans rentrer m’a fait l’effet d’une madeleine proustienne. Je me retrouvais subitement près de la place des Poilus à Perpignan, ville où j’ai grandi, avec les poissons séchés, les figues à la ficelle, les épices en graines, les olives, les amandes… Tout y est. Avec les odeurs, présentes, mais sans être entêtantes.

Ce genre de boutique est aussi fantastique avec des enfants. Nous avons regardé les différentes noix, graines, choisi celles que nous voulions goûter. Nous avons découvert des cerises séchées. Douces comme les confites, mais sans le sucre. Leur saveur est plus subtile. Je vous les recommande 😉
Une vraie invitation au voyage en plein Paris.
Voici où la retrouver:
Izraël
30, rue François Miron, dans le 4e. Entre Hôtel de ville et Saint-Paul, à quelques marches de la rue de Rivoli.
À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

Laisser un commentaire

