Breast-feeding Fanatics | Momversation

Je suis tombée sur cette momversation ce matin. Ceux qui me connaissent vont sourire! 😉
De tous les témoignages je retiens l’essentiel, qui est en fait ma ligne de conduite en matière de parentage:
do what’s best for you and your family
 Je ne traduit pas, tout le monde a compris 😀
A vrai dire, ce qui m’inquiète c’est qu’on ait pu me percevoir comme une fanatique de l’allaitement… il y en a certainement qui le pensent.
D’où ma question, où s’arrête le conseil donné pour éclairer un choix?
Et le choix d’allaiter ou non en est-il vraiment un aujourd’hui, sans le soutien nécessaire à la mise en route d’un allaitement en maternité, avec les pressions de la société qui n’a pas peur de faire frein-accélérateur en demandant aux mères de bébé de 1 mois pourquoi elles allaitent pas, et à celles de bébé de 1 an pourquoi elles n’arrêtent pas tout de suite. Avec évidemment à chaque fois une rengaine de menaces sur le développement futur de l’enfant, blablabla.
Donc oui, vraiment, dans tous les cas, quand vous parlez d’allaitement, attendez-vous à avoir des réactions pleines d’affect, car on ne sait jamais ce que la famille a vécu, ou tenté de vivre en la matière.

Breast-feeding Fanatics | Momversation

Posted using ShareThis

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

2 réponses à “Breast-feeding Fanatics | Momversation

  1. Beaucoup de sagesse et d’humilité dans tes réflexions, bravo !(Moi qui croyais que sans code je ne pouvais pas accéder à ton blog et qui attendais donc avec impatience mon ancien ordinateur, je découvre avec joie tous les articles que j’avais raté ! Merci !)

  2. Merci pour ton commentaire! J’ai en effet suivi tes bons conseils et ai rouvert le blog à tous. Après tout, il n’y a pas que les seules personnes que j’y ai invitées qui le lisent.

Laisser un commentaire

