Et sur mon canapé, je mets quoi?


Grave question quand vient l’apprentissage de la vie sans couches: comment protéger son canapé des petits accidents?

Ce n’est qu’après moultes lavages de mon jeté de canapé en toile de jouy, très joli, mais 100% coton, du coup 100% mouillé à tous les coups, que m’est venue l’illumination:
Mettre une couverture polaire pliée en 2 sur l’assise du canapé familial!
Car le polaire a la particularité d’abord d’isoler, et de drainer. Pourtant, je le savais, moi qui utilise des couches lavables avec voile en polaire…
En plus en cette saison, le polaire c’est chaud et tout doux! on aime à la maison.
Autre idée de revêtement si on veut éviter la bâche (LOL): la peau de mouton, pour un effet peau de bête, rrrr.
Le plus de la peau de mouton: elle absorbe la sueur, les « fluides corporels » et les toxines du corps et les élimine à l’air libre 7 fois plus vite que les matières synthétiques.
À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

Une réponse à “Et sur mon canapé, je mets quoi?

  1. Ah oui, en plus les miens sont quasiment secs quand je les sors de la machine.Bonne idée !

Laisser un commentaire

