Et si on allait à… Lisbonne!


J’ai lu sur le blog de Deedee qu’à défaut de pouvoir voyager, lire un guide de voyage permet de savourer un peu d’exotisme. Et c’est bien vrai.

Alors, je vous fais partager aujourd’hui une destination déjà visitée une fois et qu’il me plairait de redécouvrir: Lisbonne.
C’est une superbe ville, très bien rénovée ces dernières années, notamment avec le quartier de l’expo universelle.
J’y ai été frappée par la douceur de la ville. Ses collines. Le Tage qui semble une mer.
Les gens sont très gentils, il est facile de se débrouiller en parlant castillan (les Lisboètes répondent en portugais, mais on se comprend!). Et c’est un endroit très babyfriendly. Des équipements partout pour changer ses lardons. Des distributeurs de produits bébé même à côté de ceux de junk food (un rapprochement à souligner?? lol très pratique en tout cas). 
Avec le Papa nous avions évidemment fait un tour de tramway.
A voir aussi les azulejos, le quartier d’Alfama où nous étions allés écouter du fado, le monastère des Hiéronymites…
A savourer: les pasteis de nata (petits flans).
Je garde d’excellents souvenirs du petit week-end que nous y avions passé en février-mars.
Je vous laisse rêver avec Madredeus…
Et pour y aller:

Découvrez Madredeus!
Photos  Flickr et zoxxt.net
À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

Laisser un commentaire

