Lait de vache

Hier, j’évoquais chez Phérénike le régime d’éviction du lait de vache que j’ai suivi car Fifille n°2 avait manifesté très tôt une intolérance aux PLV (protéines de lait de vache). 

Et bien le même jour, la crèche m’avait appelée car Fifille n°2 avait eu par erreur de la purée avec du lait, au lieu de la purée sans. J’étais assez sereine car nous avions commencé à lui donner quelques cuillerées de yaourt par-ci par-là, sans réaction notable.
Et bien, le soir, et ce matin, vision d’horreur: le siège dans un état catastrophique! Et je me suis souvenue qu’en mère qui allaite loooongtemps, c’était en fait la toute première fois qu’elle avait du lait de vache. Pas à travers mon lait, ni fermenté comme du yaourt, ou du fromage. Le résultat n’est pas beau à voir. Nous allons donc probablement nous en tenir aux conseils de la sage-femme qui m’avait alertée sur son intolérance: éviction pendant les 2 premières années de vie, pas seulement la première…
À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

2 réponses à “Lait de vache

  1. J’espère que ta fifille va mieux… Je t’enverrai une photo de bb2 dans les chaussons et le bonnet…

  2. Bonjour pherenike!Oui, merci, ça allait beaucoup mieux ce matin. Grâce à la super crème réparatrice Weleda, je n’utilise plus qu’elle. Et cotocouches à la crèche. Et surtout pas de lait… la directrice de la crèche est super. En tant qu’infirmière, elle sait que cela aurait pu être beaucoup plus grave cette boulette par rapport au régime d’éviction, et a pris l’affaire au sérieux. Elle a mis les choses au point avec l’assistante maternelle, et fait un rapport. Une perle, j’apprécie vraiment l’équipe de cette crèche, nous avons beaucoup de chance qu’elle marche comme ça. Ce n’est hélas pas le cas de toutes…J’attends la photo avec grande impatience, et vais entamer un package cadeau pour cette petite demoiselle qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez…

Laisser un commentaire

