Saison des vœux


Et oui, il a encore neigé sur Paris hier. La photo n’est pas de moi, mais je vous la fais partager avec d’autant plus de joie qu’elle montre une sculpture de Maillol, artiste cher à mon cœur de Catalane et de Banyulencque.
2008 s’achève aujourd’hui, et 2009 s’annonce. On nous appelle aux bilans, certains prennent de bonnes résolutions.
Je m’interroge: pourquoi changer?
Je me rappelle avoir lu que pour certaines sociétés traditionnelles comme les Yékwanas au Vénézuela (cf le merveilleux livre de Jean Liedloff, Le concept du continuum, à la recherche du bonheur perdu, bible du parentage proximal), le changement et l’amélioration ne font pas l’objet une quête commune comme c’est le cas dans nos sociétés occidentales. Au contraire.
Alors, c’est décidé, en 2009, à ma façon, je continuerai de ne pas changer, et d’apprendre à aimer les autres tels qu’ils sont et à m’aimer moi-même, ce qui me permet de boucler la boucle avec les conseils de Flylady, dont la méthode d’entretien de la maison tourne autour de cette idée: FLY, voler, acronyme pour Finally Loving Yourself.
Bonne et heureuse année 2009, qu’elle vous apporte joie, vie et félicité!

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

Laisser un commentaire

