Réduction du temps de travail, pour les enfants aussi…

Fifille n°1 est rentrée en petite section de maternelle en septembre. Ses journées semblaient bien longues. 

Bien qu’allant assez gaiement à l’école, y restant volontiers, l’acquisition de la propreté n’était pas tip top. Jusqu’à un incident avec l’Atsem qui s’est énervée grave. Je vous laisse imaginer la suite: maman en grosse colère et énormissime stress, RDV avec directrice, maîtresse, fifille en totale régression sur ce point, nerveuse, qui faisait des cauchemars et ne voulait surtout plus y aller.

Du coup, j’ai pris des mesures drastiques après plainte auprès de maîtresse et directrice: total lâcher prise sur ces questions là  à la maison, et réduction au maximum de la présence à l’école. D’où réduction de mon temps de travail.
Et bien ça marche!! Problème réglé en 3 jours de maman à la sortie des cours, et surtout de plus de commentaires du genre « pourtant tu sais, pourquoi t’y vas pas, hein??? pourquoi tu demandes pas?? »
Encore une démonstration de:
– l’importance d’être à l’écoute des besoins de son enfant
– s’impliquer dans la vie de l’enfant à l’école
– lâcher prise lors d’un blocage
– l’inadéquation du temps de travail des mères avec les horaires de leurs loulous
– la gentillesse et souplesse de mon Boss (qu’il en soit éternellement remercié)
À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

Laisser un commentaire

