Lu dans Elle, une enquête sur les mères qui choisissent de rester à la maison

http://www.elle.fr/elle/societe/les-enquetes/quand-superwoman-rentre-a-la-maison/(gid)/740939
Incroyable, avec une photo de bambin allaité. Alors là, le Elle France fait fort de roquefort. Et les lectrices réagissent évidemment, certaines profondément choquées, et ébranlées dans leurs certitudes on dirait. Je m’interroge encore à savoir si le titre de superwoman est-il vraiment flatteur pour les mères qui travaillent et les autres en général?

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

4 réponses à “Lu dans Elle, une enquête sur les mères qui choisissent de rester à la maison

  1. Cet article m’a redonné le sourire. J’ai eu enfin la sensation « d’être de ma génération », sans revendication aucune !

  2. C’est vrai? tant mieux. Comme a dit ma soeur, on sait maintenant qu’on a le choix… un vrai choix…

  3. Tu as vu que la dame est canadienne; cela a du paraître terriblement exotique à la rédac de « Elle » !

  4. hihi!! je la connais bien la canadienne! C’est Charlotte, l’animatrice qui organise une réunion mensuelle « allaiter dans l’écharpe » à la maison.D’ailleurs plusieurs autres mamans citées sont des copines à moi…

Laisser un commentaire

