Un calendrier familial

C’est vendredi, un 2e post.
Après avoir présenté le thème, ma 1ère bonne résolution: fédérer les calendriers des différents membres de la famille. Oui, car même Irène a son agenda à elle, à 8 mois! Journée sans crèche car formation du personnel, visite chez le pédiatre, etc. Trop de dates éparses à retenir. Une fois encore Google et la technologie vont être mis à profit.
Bonne résolution n)1 pour gagner du temps: tenir mon agenda en ligne à jour, et surtout, inciter le papa a y mettre ses dates. Pour éviter les froncements de sourcils et mini-crises quand Chéri m’annonce sur msn que ce soir, faut pas compter sur lui, il a d�ner avec ses collègues (si si, il me l’avait bien dit la veille et il y a une semaine – il y a une semaine: il y prescription de l’oubli pour une mère de famille, c’est bien connu, et pour hier, avec les enfants dans la salle de bain, il aurait pu m’annoncer son inscription dans un club de lutte gréco-romaine j’y aurais vu que du feu).
Des idées à vous pour pas trop s’éparpiller dans le temps??

À propos de amelie75

Maman au cube, je blogue mon cheminement en parentage qui a commencé à Paris et se poursuit au Québec.

2 réponses à “Un calendrier familial

  1. En ce qui me concerne, je ne quitte pas mon agenda papier, très grand pour être sûre d’avoir la place de tout écrire, même mes « to do » listes (je suis très geekette, sauf pour ça je dois avouer…) et je prends une plage de temps par semaine (le week-end ou le lundi) pour le mettre à jour (en plus des RDV notés régulièrement). J’essaie de m’entraîner à tout garder en tête. L’agenda ne sert donc qu’à me « rassurer ».

  2. Moi l’agenda (tout petit) car marre des gros sacs et j’ai déjà tellement de choses dans mon sac, ne me sert que de passerelle, pour noter les RDV quand je les prends. Au boulot, je mets des alertes sur mes RDV, et là j’essaie de faire pareil pour les RDV importants de la famille.

Laisser un commentaire

